Témoignages de femmes enceintes ayant eu leurs règles

Est-ce possible d’avoir ses règles en étant enceinte ? Témoignages de quelques femmes

Selon la programmation physiologique naturelle féminine, la femme a ses menstruations tous les mois. Cet écoulement sanguin se produit de la puberté jusqu’à la ménopause. Mais, il s’interrompt au cours de la période gestationnelle. De nombreux cas ont pourtant démontré une exception à cette règle, ce qui est d’ailleurs irréalisable. Car, la grossesse et les menstruations sont incompatibles. Ce guide vous donne alors plus d’informations sur ce phénomène irrégulier suivi des témoignages de quelques femmes enceintes ayant eu leurs menstruations.

Quelles sont les raisons qui expliquent la présence des saignements chez certaines femmes enceintes ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’apparition des saignements chez une femme enceinte.

Les règles anniversaires

Les règles anniversaires sont sans nul doute la première raison qui peut expliquer la survenue des écoulements chez la femme enceinte. Scientifiquement désignés par le terme métrorragies, ces saignements ont lieu à la date où vous devrez régler normalement en l’absence de grossesse. Elles surviennent généralement pendant le premier trimestre de la grossesse.

Les règles anniversaires se distinguent néanmoins des menstruations normales, car les écoulements sanguins sont moins abondants et durent au plus deux jours. Les saignements prennent également une couleur marron plutôt que rouge.

Le déni de grossesse

Lorsqu’une femme écarte toute possibilité de tomber enceinte, son organisme peut répondre à cela. Le corps peut ainsi se manifester comme si elle n’était pas enceinte. Du fait que son déni psychique est si fort, les saignements peuvent survenir malgré qu’elle soit enceinte. Dans ce cas, elle ne présentera aucun signe de grossesse et son ventre sera également plat jusqu’à l’accouchement : c’est le déni de grossesse.

Quelles sont les raisons qui expliquent la présence des saignements chez certaines femmes enceintes ?

Autres raisons

En outre, les saignements chez la femme enceinte pourraient être dus aux facteurs physiologiques. Cela peut aussi s’expliquer par la nidation, un phénomène qui se produit lors de l’implantation de l’embryon dans l’utérus. De plus, selon les médecins gynécologues, ces pertes de sang parfois abondantes sont liées aux problèmes de placenta.

Par conséquent, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si aucune douleur atroce n’est suivie de ces coulées. Par contre, si les écoulements sont douloureux, il peut s’agir d’un symptôme pathologique lié à la grossesse. Cela peut être :

  • Une fausse couche ;
  • Une grossesse extra-utérine ;
  • Une infection.

Dans ces cas, la consultation d’un médecin doit être immédiate.

Les témoignages de femmes enceintes ayant eu des saignements

Les témoignages de femmes enceintes ayant eu des saignements

Ce n’est plus un secret, de nombreuses femmes ont continué à avoir des coulées sanguines bien qu’étant enceintes. Selon les propos d’une femme répondant au nom de Catera, elle a eu des saignements d’une durée de deux jours. Ceci, malgré le fait qu’elle ait réalisé deux tests de grossesse dont les résultats étaient positifs.

Une autre jeune femme enceinte nommée Fredecari déclare avoir eu des saignements dont la couleur était bien différente de ses règles habituelles. Elle a en plus souligné que c’était de courte durée et qu’elle continuait à avoir les symptômes d’une grossesse normale.

Le troisième témoignage est celui de Nathisere qui affirme avoir eu des écoulements sanguins pendant près de 4 mois. Elle ne se doutait de rien puisqu’elle n’avait développé aucun symptôme de grossesse qui aurait pu l’alerter. Ce n’est qu’au moment où elle s’est rendue aux urgences après une terrible crampe pelvienne que le docteur lui annonce qu’elle était enceinte, déclare-t-elle.

Pour finir, selon l’avis d’un docteur, les saignements peuvent effectivement survenir chez la femme enceinte. Il faudra donc déduire qu’il n’est pas impossible d’obtenir des pertes de sang lors de la grossesse.

Articles similaires

3.2/5 - (4 votes)

À voir aussi

Je suis enceinte et j'ai trop mal à l'estomac : quelles sont les raisons ?

Pourquoi j’ai trop mal à l’estomac alors que je suis enceinte ?

Pendant la grossesse, certaines femmes souffrent de brûlures d’estomac. Ces dernières peuvent être calmées en revoyant son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *