Matelas enfant Tediber : avis et conseils pour bien le choisir

Matelas enfant Tediber : avis et conseils pour bien le choisir

Le choix du matelas est crucial pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Comme pour les adultes, le matelas pour enfant se choisit en fonction de plusieurs critères. Entre la composition et les dimensions de la literie, focus sur les éléments de choix d’un matelas d’enfant !

Les avis matelas tediber pour enfant

La plupart des matelas tediber avis sont plutôt positifs. En effet, les parents ayant choisi ce matelas pour leur enfant ont surtout apprécié sa mousse en polyuréthane ainsi que sa densité qui assurent un soutien optimal de la colonne vertébrale. Ce critère est primordial puisqu’il garantit le bien-être du petit ange pendant sa période de croissance. Avec ce matelas, les enfants ne risquent pas d’avoir mal aux dos ou aux cervicales.

Les parents ont également été séduits par la respirabilité de la mousse. Cette dernière permet au matelas d’évacuer l’humidité et d’éviter toute sensation d’inconfort. En plus d’être respirant, ce matelas est conçu pour être hypoallergénique et antibactérien.

Quels critères considérer pour bien choisir un matelas enfant ?

Quels critères considérer pour bien choisir un matelas enfant ?

Avant tout, il convient de rappeler que l’âge moyen de passer à un matelas enfant est entre 2 à 3 ans. La raison de cette transition est le fait que la colonne vertébrale en pleine croissance du petit doit être maintenue correctement. Tout comme pour le choix de parures de lit, il est conseillé de tenir compte des critères suivants :

  • La taille du matelas

Sachez qu’il existe différentes tailles de matelas qui varient selon l’âge de l’enfant. Un matelas junior 90×200 cm ou 90×190 cm, par exemple, est parfait pour les petits âgés de 3 à 6 ans. En revanche, un modèle de 140×190 cm convient parfaitement à un enfant plus âgé ou à un adolescent.

  • La composition du matelas

Les matelas pour enfant ont la particularité d’être fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques. En général, ils renferment trois types de garnissages. Le premier est la mousse. L’idéal est d’opter pour un matelas en mousse polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3 à 40 kg/m3. Cette caractéristique est importante pour garantir un meilleur soutien à la colonne vertébrale de l’enfant. Par ailleurs, misez sur un matelas en mousse à cellules ouvertes pour que l’air puisse circuler.

Notez également que certains modèles sont déhoussables et ainsi faciles à entretenir.

Les matelas à ressorts sont également disponibles en modèles pour enfant. Tout comme pour les adultes, il importe que le nombre de ressorts soit important pour profiter d’un sommeil réparateur.

Pour concevoir les matelas pour bébé et enfant, retrouvez également le latex. Cette matière respirante et hypoallergénique est recommandée aux sujets allergiques. Certains matelas pour enfant renferment également de la microfibre ou sont fabriqués avec un textile plus doux comme le coton bio ou la laine.

  • Le niveau de fermeté

Le niveau de fermeté d’un matelas enfant est essentiel pour profiter d’un sommeil réparateur. Il dépend notamment du poids et des préférences du petit. Un matelas ferme et légèrement souple convient davantage à un enfant qui dort sur le côté ou sur le dos. Pour un petit qui a l’habitude de dormir sur le ventre, il est préférable de miser sur un modèle souple qui s’adapte à ses mouvements.

Choix d’un matelas enfant : quels sont les points à retenir ?

Le choix d’un matelas pour enfant ne se fait pas au hasard. Son bien-être et sa croissance en sont tributaires. C’est pourquoi il est indispensable de respecter les points suivants :

  • Privilégier un matelas en mousse polyuréthane pour allier maintien, respirabilité et durabilité.
  • Miser sur un matelas ferme pour les enfants âgés de 3 à 6 ans et un modèle plus accueillant pour les plus grands et les adolescents.
  • Choisir un matelas déhoussable pour profiter d’un entretien facile.

Composition, taille ou densité, les éléments qui déterminent le choix d’un matelas pour enfant ne sont pas forcément identiques à ceux d’un modèle pour adultes. En plus d’être confortable, un matelas enfant doit être en mesure de maintenir la colonne vertébrale du petit bien droit.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

À voir aussi

L’importance de l’immersion linguistique dès le plus jeune âge

Dans un monde de plus en plus globalisé, la maîtrise de plusieurs langues devient un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *