Comment choisir le linge de lit de votre enfant ?

Comment choisir le linge de lit de votre enfant ?

Il est important de bien choisir chaque élément d’une literie, surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant. En effet, le sommeil joue un rôle primordial dans le bien-être des plus petits. Avez-vous donc l’intention d’acheter un linge de lit pour votre enfant ? Vous vous demandez certainement comment bien le choisir. Voici quelques conseils.

Choisissez un linge de lit de qualité

Puisqu’il s’agit de votre enfant, le premier critère de choix du linge de lit doit être la qualité. En effet, dotés d’une peau très sensible, les petits enfants sont généralement les plus exposés aux maladies. Pour cela, vous devez vérifier la matière de fabrication de son linge de lit. Il faut en effet que vous privilégiez une matière qui soit :

  • douce,
  • respirante,
  • durable et
  • de bonne qualité.

Par conséquent, optez pour les fibres naturelles ou des textiles comme le coton bio. La percale de coton et le lin lavé sont également des matières que vous devez privilégier. Vous pouvez aller voir sommeil.org afin d’en savoir plus sur les matières responsables et écologiques.

Par ailleurs, afin de vous assurer de sa bonne qualité, choisissez un linge de lit labellisé Oeko-tex Standard 100. Grâce à cette certification, vous pouvez être sûr de la sécurité qu’offre le linge. En effet, les linges de lit labellisé Oeko-tex Standard 100 ne contiennent aucune substance dangereuse pour la peau.

Tenez compte de la taille pour choisir le linge de lit de votre enfant

Pour les petits enfants, il faut également penser à la taille du linge de lit à choisir. En effet, il faut nécessairement que sa couette soit en adéquation avec les mesures du matelas. Il en est de même pour la housse de couette et le drap.

En ce qui concerne la couette, il est conseillé de choisir une dimension de 140 x 200. Par ailleurs, notez que cela est valable pour un lit enfant de 80, 90 ou 100 x 190/200. Pour ce qui est de la housse de couette, tenez également compte de ces mêmes dimensions.

Pour finir, choisissez également un drap adapté à la taille du matelas de votre enfant. Il est important de souligner que le drap doit être un peu plus grand que le matelas. Il doit pouvoir couvrir totalement ce dernier.

Optez pour un linge de lit facile à laver

Optez pour un linge de lit facile à laver

Pour les enfants, vous serez amené à changer régulièrement de drap. En effet, en raison de leur âge, ceux-ci salissent vite le linge de lit. Ils peuvent par exemple laisser traîner des crayons de couleurs, ce qui peut facilement tirer le drap. Par conséquent, vous devez opter pour un linge que vous pourrez aisément nettoyer.

Les matières faciles à entretenir doivent donc plus vous intéresser. De même, vous devez veiller à choisir un linge de lit que vous n’aurez pas forcément à repasser. Par ailleurs, il faut également qu’il puisse vite sécher. Enfin, la résistance de la matière choisie est d’une grande importance, puisque vous aurez à laver plusieurs fois le linge.

Choisissez la couleur parfaite pour le linge de lit de votre enfant

La couleur est également un critère de choix très déterminant. En effet, il est important que votre enfant puisse aimer son linge de lit. Pour cela, vous devez faire le choix en fonction de sa couleur préférée. Aussi, il convient de préciser que certaines couleurs sont importantes en raison de leur signification.

Les couleurs que vous pourrez par exemple privilégier sont entre autres :

  • le jaune,
  • le vert et
  • le bleu.

En effet, la couleur jaune est à l’image du soleil. Elle permettra d’illuminer la chambre de votre enfant. Aussi, cette couleur est signe de joie et d’allégresse. Quant au vert, c’est la couleur de la nature. Enfin, un linge de lit bleu ciel sera parfait pour votre enfant. La couleur bleue est en effet garant de bonheur, d’espérance et d’harmonie.

Somme toute, notez qu’il est important de choisir un linge de lit de qualité pour votre enfant. Aussi, vous devez tenir compte de la taille et de la couleur dans votre choix. Il faut également que la matière choisie soit respirante et facile à laver.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

À voir aussi

Pourquoi ai-je des angiomes rubis ? | Causes & Traitements

Angiomes rubis : causes et différentes possibilités de traitements

Vous constatez que de petits boutons rouges apparaissent sur votre corps ? Vous vous demandez de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *