Les cernes sont des zones creuses et colorées qui se présentent généralement sous les yeux. Ils apparaissent après un manque de sommeil ou de fatigue ou une mauvaise circulation sanguine. Plusieurs produits permettent de les éliminer, mais voici des méthodes pour ne plus avoir des cernes naturellement et rapidement.
Sommaire
Miser sur une alimentation appropriée et une hydratation optimale
Une bonne alimentation est l’une des clés pour ne plus avoir des cernes sous les yeux. En effet, une nutrition équilibrée riche en antioxydants permet de protéger votre peau contre les dommages créés par les radicaux libres.
Ces derniers sont à la base du vieillissement cutané et de l’apparition des poches de cernes. Cette astuce fait partie des méthodes naturelles pour avoir un épiderme sain grâce aux vitamines et aux minéraux.
Vous pouvez également à réduire le taux de sel dans vos aliments, car celui-ci est responsable de l’apparition du gonflement. Les fruits et légumes sont aussi d’incontournables alliés à inclure dans votre régime si vous voulez avoir un joli contour des yeux.
En ce qui concerne l’hydratation, elle favorise une bonne circulation sanguine, prévenant ainsi l’accumulation de liquide sous les yeux. Buvez beaucoup d’eau afin de maintenir l’élasticité et la souplesse de la peau, ce qui réduit les risques d’avoir des cernes.
Privilégier des nuits réparatrices
Le manque de sommeil et la fatigue accrue font partie des facteurs à la base de l’apparition des cernes. Vous devez privilégier des nuits réparatrices, et ce, chaque jour pour ne plus avoir ces imperfections au visage. En réalité, les endormissements écourtés provoquent des yeux gonflés et rendent la peau plus pâle et terne. Les fluides s’accumulent dans la zone sous-orbitaire et des dérèglements s’observent concernant les mécanismes naturels de la peau.
En parallèle, le stress et l’anxiété peuvent également être à l’origine des cernes au niveau des yeux. Vous pouvez donc recourir à certaines méthodes pour gérer ses émotions et faciliter l’endormissement, telles que :
- le yoga ;
- la sophrologie ;
- des exercices physiques modérés.
Le temps de sommeil adéquat est de 8 heures par nuit et si possible, essayez de vous coucher selon une plage horaire fixe. En prenant cette habitude, votre cycle de sommeil sera programmé automatiquement sur ce rythme sans que vous ayez à forcer pour vous endormir.
Masser les cernes ou appliquer du froid sur la partie touchée
Outre les astuces relatives à une bonne hygiène de vie, le massage constitue aussi l’une des solutions de traitement de ce mal. Cette méthode permet de drainer le dessous de l’œil afin de déstocker la lymphe et le sang qui ont du mal à s’évacuer naturellement. Vous n’aurez qu’à tapoter délicatement le dessous de l’œil et à masser en effectuant des gestes circulaires.
Cette astuce peut être réalisée quand vous passez des soins de visage de votre routine. Par ailleurs, le froid a un pouvoir décongestionnant dont vous pouvez vous servir pour vous débarrasser des cernes au contour des yeux.
Appliquez des compresses imbibées d’eau froide sur chaque paupière pendant quelques minutes pour diminuer l’effet de gonflement. Des glaçons enveloppés dans une serviette sont également des options plus pratiques pour ne pas agresser la peau et diminuer les poches de cernes assez rapidement.
En somme, retenez simplement que vous n’aurez plus de cernes si vous adoptez un mode de vie sain. Vous pouvez aussi les faire partir de façon naturelle et rapide grâce au massage et à la pose d’un support froid.
Articles similaires
- Petit bouton blanc sur le visage qui ne part pas : que faire ?
- Les dents chez bébé : le processus de la poussée
- Lèvres gercées qui ne guérissent pas : solutions et soins
- Angiomes rubis : causes et différentes possibilités de traitements
- Qu’est-ce qui explique les taches rouges sur la peau sans démangeaison ?