Chaussure premier pas fille : importance et critères de choix

Astuces pour choisir les chaussures de premiers pas de votre fille

La joie d’être parent ne se ressent pas seulement lors de la naissance de l’enfant, mais aussi lors de ses différentes évolutions dans la vie. Ainsi, voir son enfant faire ses premiers pas crée un sentiment de bonheur incroyable au point où tout parent ne fait que se précipiter pour l’achat de chaussure de premiers pas. Or, l’achat des chaussures de votre fille ne doit pas s’effectuer dans la précipitation : vous devez procéder méthodiquement.

Ne pas acheter des chaussures dès qu’elle se met à marcher

Une fois que votre bout de choux a fait ses premiers pas excitants et bancaux, vous pourriez penser que vous devez lui acheter immédiatement une chaussure premier pas fille, mais ce n’est pas le cas. Tout comme il existe un âge idéal pour le vélo évolutif bébé, il reste encore un certain temps pour cela. Les bébés ont doivent rester les pieds nus pendant un certain temps lorsqu’ils apprennent à marcher. Ils doivent pouvoir tout sentir et bouger les orteils.

Les chaussures de marche à ce stade ne feront que créer une barrière inutile entre ses pieds et le sol. Cela lui créera de difficultés à bouger et à apprendre à s’équilibrer de cette toute nouvelle façon.

Surveiller les signes avant-coureurs des premiers pas de votre fille

Le développement de chaque bébé est unique et l’âge auquel ses capacités de marche se développent peut différer. La plupart des premiers pas des tout-petits se produisent entre 7 et 18 mois. Cela peut prendre un certain temps pour qu’ils acquièrent la confiance nécessaire pour marcher sans aide. Dès que vous remarquez les premiers pas de votre fille :

  • attendez une ou deux journée pour que ses pieds puissent s’habituer au sol ;
  • achetez-lui des pré-marcheurs pour protéger ses pieds ;
  • achetez-lui enfin sa première paire de chaussures premiers pas fille.

A ce propos, vous trouverez de beaux vêtements pour bébé sur petitloir.com,  dont les chaussures.

La bonne découpe et les autres critères

Comment choisir la bonne chaussure des premiers pas pour fille? Cela peut être intimidant. Le plus simple est de déterminer exactement ce dont vous avez besoin. Et une fois que votre liste est claire, tout devient un peu plus amusant, car vous choisissez le style et le design que vous préférez le plus. La chose la plus importante à surveiller est de choisir la bonne coupe. Nous savons tous que l’ajustement est important pour une chaussure. Beaucoup d’entre nous connaissent l’inconfort d’une chaussure trop serrée, l’enfoncement dans le pied, le frottement gênant et douloureux et les orteils serrés.

Mais en ce qui concerne les pieds de votre bébé, un mauvais ajustement peut être moins évident. À ce stade, la terminaison nerveuse de votre tout-petit peut ne pas être complètement développée. Cela signifie que si les chaussures de premiers pas pour fille sont inconfortables, un grand problème se posera.

Assurez-vous que les pieds de votre bébé sont mesurés avant de vous lancer. Vous devez connaître la largeur ainsi que la longueur. Et, si vous le pouvez, essayez de mesurer les pieds de votre bébé dans l’après-midi. La plupart des pieds des bébés gonflent pendant la journée, donc si vous les mesurez tôt le matin, vous pourriez obtenir une mesure légèrement plus petite que la normale.

En combinant le bon type de support et les bons matériaux pour les chaussures de premiers pas de votre fille, vous lui achèterez certainement une paire idéale qui lui fera du bien, tout comme son change. N’oubliez pas de vérifier le type de fixation et de veiller à quand changer les chaussures.

Articles similaires

À voir aussi

Lentille pour enfant : conseils d'usage, avantages et précautions

Efficacité des lentilles pour enfant et précautions d’utilisation

Myopie, hypermétropie, astigmatisme, les défauts de réfraction de l’œil doivent être traités le plus tôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *