Change de bebe ; voici pourquoi vous devez opter pour le liniment

Change de bébé : Passez au liniment, naturel et sécurisant

Aucun parent ne l’ignore : les fesses de bébé sont très sensibles, et pour cela, il est important de trouver les solutions adaptées pour protéger sa peau. Or, le marketing nous pousse à acheter toujours plus de produits pour bébé. Mais est-ce vraiment sain ? Découvrez le liniment oléo calcaire, devenu l’allié idéal lorsqu’on souhaite changer bébé au naturel.

Le liniment oléo calcaire : qu’est-ce que c’est ?

Le liniment oléo calcaire est un produit naturel, utilisé pour nettoyer les fesses de bébé. Il a le même effet qu’un savon doux, sans en avoir les propriétés décapantes, et laisse un film léger protégeant la peau de votre bout de chou. Tout à fait naturel et à la texture grasse, il se compose d’huile (en général d’olive) et d’eau de chaux en proportion égale. Selon la marque, certaines huiles végétales comme l’huile de tournesol, l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’amande douce, peuvent être ajoutées.

C’est donc une mixture tout à fait simple et naturelle qui convient aux parents à la recherche d’un produit sain à appliquer sur la peau de leur enfant. Vous vous demandez certainement en quoi le liniment oléo calcaire peut être avantageux par rapport aux produits nettoyants ? On vous répond dans cet article.

Le liniment oléo calcaire : qu'est-ce que c'est ?

Pourquoi utiliser le liniment oléo calcaire ?

On recommande d’utiliser du liniment contenant 100% d’ingrédients d’origine naturelle pour le change de bébé, et ce, pour plusieurs raisons. Ce produit naturel se substitue à de nombreux nettoyants chimiques que vous utilisez souvent pour changer bébé. D’abord, c’est un excellent nettoyant qui enlève efficacement les traces d’urine ou de selles sur les fesses de bébé. En plus de cela, il hydrate sa peau et renforce surtout la protection de cette partie sensible du corps de votre enfant. Il le protège ainsi de l’acidité des selles et de l’urine, des irritations du siège et des problèmes de fesses rouges chez bébé.

Pourquoi prioriser ce produit aux autres ?

Le liniment n’est pas le seul produit dont se servent les parents pour changer leur bébé. Dans sa trousse de toilette, on trouve souvent :

  • un lait nettoyant
  • un lait de toilette
  • un gel ou un spray hydratant
  • une crème de change

Mais on n’est jamais vraiment certain de la composition de ces produits. De plus, l’accumulation de produits chimiques sur une peau immature n’est pas une bonne chose. Afin de préserver la peau et la santé de votre enfant, l’idéal serait d’opter pour un seul produit, et si possible une solution tout à fait naturelle comme le liniment oléo-calcaire. Vous évitez ainsi que votre bébé ne développe des allergies en raison des composants chimiques que pourraient contenir d’autres produits.

D’un autre côté, c’est un produit beaucoup plus adapté pour une application sur une zone aussi sensible que sont les fesses de bébé. C’est un produit doux, sain, moins irritant et qui apporte un confort optimal à votre enfant qui portera des couches pendant environ 900 jours. Notez aussi que la plupart des produits nettoyants pour bébé sont destinés à un usage spécifique, vous obligeant à les multiplier. Le liniment par contre, peut s’employer sur les fesses de bébé, mais on lui connaît d’autres propriétés, notamment le soin du visage de bébé.

Articles similaires

À voir aussi

Que faut-il mettre dans le sac de crèche de son enfant ?

Que faut-il mettre dans le sac de crèche de son enfant ?

Ça y est ! Votre petit bout de chou va bientôt faire son entrée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *