Pourquoi ai-je des angiomes rubis ? | Causes & Traitements

Angiomes rubis : causes et différentes possibilités de traitements

Vous constatez que de petits boutons rouges apparaissent sur votre corps ? Vous vous demandez de quel type d’affection il s’agit. Il est possible que ces tâches soient des angiomes rubis qui sont des lésions cutanées bénignes. Le premier réflexe dans une pareille situation est de chercher la solution idéale pour les faire disparaître. Mais avant cette démarche, il convient de trouver la cause de leur apparition. Pourquoi l’angiome rubis et comment le traiter ?

Qu’est-ce qui explique l’apparition des angiomes rubis ?

Il existe plusieurs types d’angiomes. Celui de type rubis est une forme très bénigne, mais qu’il est conseillé de ne pas négliger à cause de son caractère non esthétique. Il convient de le traiter dans un centre spécialisé comme les clinics beaujour afin de retrouver une peau sans taches rouges. Cette affection cutanée est le résultat d’une malformation vasculaire dont l’origine peut être la dilatation anormale des vaisseaux sanguins. Lorsque vous êtes atteint de l’angiome rubis, la dilatation des vaisseaux, concerne les capillaires qui sont des vaisseaux sanguins très fins.

Les personnes âgées sont les plus touchées par cette maladie. Toutefois, certains facteurs en dehors de l’âge peuvent favoriser son apparition. Ainsi, l’exposition continue, régulière et non contrôlée au soleil constitue un grand facteur de risque.

Un angiome rubis est connu pour son caractère inoffensif, mais ce n’est pas forcément le cas pour les autres formes. Si vous n’êtes pas rassuré du type d’angiome dont vous souffrez ou dont souffre votre enfant, le recours à un spécialiste de la santé est conseillé. Cette démarche permet de confirmer le caractère bénin ou non de l’affection.

Quels traitements pour l’angiome rubis ?

L’angiome rubis n’est pas un problème de santé qui nécessite une intervention médicale. Il faut avoir toutefois une bonne hygiène de vie et faire de bons choix de matériaux comme c’est le cas pour les meubles écologiques pour les enfants. De plus, certains traitements dans l’optique de faire retrouver à la peau toute sa beauté sont envisageables.

Le traitement au laser

Le traitement au laser

Le traitement au laser de l’angiome rubis a pour but de faire disparaître la tache rouge qui caractérise cette affection. Il permet la destruction des vaisseaux dilatés de façon anormale. Ceci est possible grâce au faisceau laser qui va sous la peau pour atteindre les vaisseaux sanguins. S’il faut utiliser le CBD chez les enfants avec précaution, le traitement au laser chez certaines personnes n’est pas conseillé. Il s’agit des femmes enceintes et celles qui viennent de donner naissance à un enfant. Il en est de même pour les enfants à bas âge.

Le traitement de l’angiome avec des produits naturels

Certaines huiles essentielles ou végétales permettent de restaurer la peau du patient sur le plan esthétique. Pour vous traiter ou traiter votre enfant atteint d’un angiome rubis, vous pouvez utiliser :

  • L’huile essentielle de cyprès, connue pour ses vertus circulatoires ;
  • L’huile essentielle d’hélichryse, réputée pour raffermir les tissus et qui est souvent utilisée pour cicatriser les blessures ;
  • L’huile essentielle de céleri, utilisée par certaines personnes pour dépigmenté leur peau. Le but de son utilisation ici est de restaurer l’aspect esthétique de celle-ci.
  • L’huile végétale de tamanu a plusieurs avantages sur le plan de la circulation sanguine.

Si toutes ces huiles sont réputées efficaces, il convient néanmoins de demander l’avis d’un dermatologue avant leur utilisation. Celui-ci est compétent pour vous donner des conseils utiles afin d’effectuer le meilleur choix d’huile essentielle.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

À voir aussi

Meubles pour chambre d'enfant : faites un choix écologique

Chambre d’enfant : choisissez des meubles écologiques

Que ce soit dans une grande maison ou dans un simple appartement, la présence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *