Que faut-il mettre dans le sac de crèche de son enfant ?

Que faut-il mettre dans le sac de crèche de son enfant ?

Ça y est ! Votre petit bout de chou va bientôt faire son entrée à la crèche et comme chez la majorité des parents, cette période est généralement stressante ! Pas de panique, il suffit de connaître les indispensables à préparer. Même si la crèche va vous donner des indications, vous pouvez déjà anticiper. Que faut-il donc mettre dans le sac de crèche de votre enfant ? La réponse dans la suite de cet article.

Rentrée de bébé à la crèche : l’importance de marquer ses affaires

À la crèche, il est facile de se tromper d’affaires ou même d’en égarer. Les auxiliaires font souvent de leur mieux pour ne pas que ce genre d’incident arrive, mais entre l’alimentation, les doudous, les jeux, le change ou encore l’encadrement, il faut reconnaître que la tâche n’est pas si simple. Pour cela, il est conseillé de marquer les affaires de votre enfant afin d’éviter les échanges. Il vous suffit d’utiliser des étiquettes thermocollantes pour marquer les affaires de votre enfant, vêtements ou autres objets. Ces étiquettes sont déclinées selon les besoins : certaines sont uniquement destinées aux vêtements, d’autres aux objets et d’autres encore ont une fonction mixte. Les coloris, les motifs et les différentes personnalisations sont autant de critères pour distinguer les affaires de bébé.

Les indispensables pour la crèche !

Il est inutile de vous faire du souci pour le contenu du sac de crèche de votre enfant. La plupart des crèches fournissent le nécessaire pour que tout se passe sans encombre. Repas, jeux d’éveils, matériel de puériculture sont autant de choses disponibles sur place. Outre les étiquettes que nous avons déjà énoncées précédemment, il y a cependant une liste non exhaustive des choses à préparer pour la rentrée de bébé à la crèche.

Le sac de change

Que ce soit un petit sac à dos ou un sac à langer, le sac de change est une des choses les plus importantes pour bébé. Normalement, la crèche vous demandera de préparer des vêtements supplémentaires. Pensez donc à :

  • des bodys ;
  • une tenue chaude ;
  • une tenue complète ;
  • un bonnet (en fonction de la saison) ;
  • et bien entendu des couches.

Certains établissements fournissement les couches, il faudra vous renseigner avant.

Le doudou préféré de bébé et autres précautions

Ne privez pas bébé de son doudou préféré. Cet indispensable lui permettra de se sentir comme à la maison et un peu plus confiant. Pensez à le marquer d’une étiquette pour éviter qu’il ne se perde. La tétine est également un indispensable à préparer pour bébé s’il en a l’habitude. S’il est soumis à un traitement médicamenteux, n’oubliez surtout pas de glisser les médicaments avec l’ordonnance du médecin dans son sac et d’en avertir le personnel de la crèche.

Les chaussons obligatoires

Certaines crèches prévoient un casier pour chaque enfant. Ce casier contient des effets à laisser sur place dont les chaussons, les chaussures de premier pas et des vêtements de rechange. Il est intéressant de veiller à remplacer le contenu de ce casier au fur et à mesure que bébé grandit. Généralement, la périodicité est d’un an.

Articles similaires

À voir aussi

Chaussure premier pas fille : importance et critères de choix

Astuces pour choisir les chaussures de premiers pas de votre fille

La joie d’être parent ne se ressent pas seulement lors de la naissance de l’enfant, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *