Quels sont les facteurs à prendre en compte pour l’achat d’une voiture familiale ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour l’achat d’une voiture familiale ?

Un nouveau bébé en route ? Félicitations ! Si vous êtes comme la plupart des futurs parents, une nouvelle voiture familiale est peut-être dans les cartons. Vous vous êtes déjà sûrement demandé : “qu’est-ce qui fait qu’une voiture est adaptée aux familles ou non ?” Et bien en réalité, beaucoup d’éléments ! Continuez sans tarder la lecture de notre article pour tous les découvrir.

La capacité du coffre

Il y a une relation exponentielle entre le nombre d’enfants et la quantité d’affaires. Pour toutes les choses que l’éducation des enfants exige, choisissez une voiture à la hauteur de la tâche. Les sièges arrière rabattables peuvent être d’une grande aide à cet égard, alors pensez à les ajouter à votre liste de contrôle. Voyager avec des enfants signifie probablement que vous allez devoir transporter BEAUCOUP de choses. L’achat d’un SUV paraît alors idéal pour une famille mais si vous habitez en ville, ce n’est peut-être pas le véhicule à privilégier. Vous pouvez partir sur un véhicule comme la Mercedes CLASSE A qui a des allures de monospace petit format voire de berline compacte.

Le nombre de personnes à bord

Les petites familles peuvent s’en tirer avec des voitures nettement plus petites que les grandes, alors faites d’abord le point sur le nombre de vos enfants actuel et à venir et déterminez la taille de voiture qui vous convient. Même si en tant que parents, vous n’avez qu’un ou deux enfants, une fois qu’ils seront au collège, vous devrez aussi conduire leurs amis, veillez à cela. Vos besoins en matière de voiture pour bébé n°1 seront assez différents de ceux pour bébé n°3. Si vous avez ou prévoyez d’avoir trois enfants ou plus, une voiture avec une troisième rangée de sièges est fortement recommandée.

La sécurité

Avec des enfants, la sécurité de votre voiture devient plus importante

Avec des enfants, la sécurité de votre voiture devient plus importante que jamais. Les choses que vous devez vérifier pour toute voiture que vous envisagez sont les cotes de sécurité des organismes spécialisés. Chaque année, ces organismes publient leur classement des voitures les plus sûres. Si votre voiture figure sur cette liste ou l’a été ces dernières années, c’est bon signe. Les airbags latéraux sont particulièrement importants pour les enfants assis sur les sièges arrière.

La facilité de nettoyage

Avec les enfants, les accidents arrivent. Beaucoup. Choisissez une voiture dont les surfaces sont faciles à nettoyer, sans oublier les divers coins et recoins. Les enfants s’arrangent pour mettre des choses dans tous les recoins possibles, alors des poches, des porte-gobelets et d’autres espaces de rangement facilement lavables seront très importants si vous voulez maintenir un semblant de propreté dans la voiture. Le cuir est parfait pour les enfants, très facile à nettoyer. Les tapis de sol toutes saisons sont également géniaux. Ils empêchent la nourriture de se coincer dans les tapis d’origine. Vous pouvez simplement les retirer et les nettoyer au jet d’eau.

Comme vous l’aurez compris avec cet article, il existe plusieurs critères essentiels pour qu’une voiture familiale soit utile et pratique au quotidien. Avant de choisir la voiture qui vous correspond, analysez bien votre train de vie et faites toutes les recherches nécessaires pour être sûr de votre choix.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

À voir aussi

prevenir proches a la naissance

Comment prévenir efficacement l’entourage à la naissance ?

Vous n’êtes pas les seuls à attendre bébé impatiemment. Tout votre entourage a les yeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *