Déménagement en Angleterre : bien préparer vos enfants

Comment préparer votre enfant à un déménagement en Angleterre ?

Vous envisagez d’emménager en Angleterre avec votre famille ? Le fait de s’implanter dans un nouvel environnement est généralement une énorme source de stress, aussi bien pour les adultes que les enfants. Toutefois, il est important de préparer le vôtre à ce changement afin qu’il puisse rapidement s’adapter une fois sur place. Des cours d’anglais, visiter la nouvelle ville ensemble ; préparez votre enfant à ce bouleversement.

Les cours particuliers d’anglais en ligne pour votre enfant

Pour donner à votre enfant toutes les chances de s’adapter facilement une fois en Angleterre, inscrivez-le à des cours particuliers. Il existe de plus en plus de plateformes spécialisées qui proposent un apprentissage linguistique à distance. Grâce à cela, votre enfant maîtrisera très tôt l’anglais et pourra librement échanger avec les autres enfants qu’il rencontrera dans sa nouvelle ville. Ainsi, lors d’un cours particulier d’anglais, l’accent sera mis sur plusieurs aspects essentiels. Les notions suivantes seront abordées :

  • le développement du vocabulaire,
  • la prononciation des mots,
  • le dialogue,
  • la grammaire,
  • la conjugaison.

Ce sera également l’occasion pour lui de découvrir la culture anglophone et de s’ouvrir au monde. Par conséquent, son adaptation sera plus facile. Le grand avantage des cours particuliers d’anglais pour enfant est que l’apprentissage se fait de manière ludique. Avec des supports tels que les vidéos, les chansons, les histoires, etc., votre enfant aura plus de facilité à assimiler la langue de Shakespeare.

cours particuliers d'anglais en ligne

Trouvez-lui un correspondant anglais avant le départ

Vous pouvez compléter l’apprentissage en anglais de votre enfant en lui trouvant un correspondant en Angleterre. Non seulement celui-ci l’aidera à mieux maîtriser la langue, mais il sera également l’ami qui attendra son arrivée avec impatience. Il lui parlera de l’Angleterre, des traditions, des coutumes, des attractions et des merveilles qui s’y trouvent.

Pour trouver un correspondant pour votre enfant, vous pouvez consulter les plateformes de rencontre de correspondants ainsi que les réseaux sociaux comme Facebook. Ces méthodes sont gratuites et rapides. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de publier votre annonce en spécifiant l’âge de votre enfant, ses loisirs et passions, etc. Vous recevrez certainement des demandes en message privé. D’autre part, jetez un œil aux annonces déjà publiées afin de voir s’il y en a une qui peut lui convenir.

Visitez votre future ville de résidence pour lui montrer les activités disponibles

Pour que votre enfant s’intègre plus rapidement, pourquoi ne pas lui faire visiter l’Angleterre pour lui montrer les belles choses qui l’attendent ? Les villes telles que Londres comportent d’innombrables activités gratuites destinées aux enfants ainsi que de nombreux espaces verts. Au niveau du Lake District, ce sera l’occasion de faire une promenade en bateau et de voir les livres de Beatrix Potter.

Oxford et le centre figurent parmi les incontournables de la ville. Organisez une petite escapade sur les traces de Harry Potter avec votre enfant et baladez-vous au grand air au niveau des Costwolds. Enfin, des zones comme Snowdonia proposent diverses activités comme le surf sur un lagon artificiel, les tyroliennes, les trampolines géants souterrains.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour préparer votre enfant à un déménagement en Angleterre. Grâce aux astuces fournies ci-dessus, il sera plus qu’excité de rejoindre sa nouvelle ville. Toutefois, après le départ, encouragez votre enfant à ne pas rompre le contact avec ses anciens copains.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

À voir aussi

Comment choisir un bon matelas pour enfant ?

Choisissez le type de matelas le plus adapté pour votre enfant

Le choix d’un matelas est déterminant pour le bon développement d’un enfant. Dormir sur un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *