Les secrets d’une séance photo de grossesse réussie

La grossesse est une étape importante et spéciale dans la vie des femmes. C’est la principale raison pour laquelle la plupart de ces dernières aiment immortaliser ce moment unique à travers des séances photo. Cependant, pour réussir ce type de prise de vue, il existe quelques éléments que vous devez prendre en compte. Nous vous invitons à les découvrir à travers ce guide.

Quand planifier votre séance photo de grossesse ?

Pour réussir à prendre une parfaite photo de grossesse, il est crucial de bien choisir la période durant laquelle se déroulera la séance. En général, le moment parfait pour effectuer ce type de shooting est entre le 7e et le 8e mois (28 à 32 semaines). Durant cet intervalle, le ventre présente une belle forme bien arrondie et la future mère se sent suffisamment bien dans son corps pour réaliser la séance.

Avant les 7 mois, votre baby bump risque de ne pas être bien visible. De plus, après 8 mois, le ventre commence à s’alourdir et la séance peut devenir à la fois fatigante et pénible. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’attendre nécessairement le 7e mois pour réaliser votre séance photo de grossesse. Le plus important est d’écouter votre corps et de vous fier à vos sensations.

Il vous faudra également bien choisir votre photographe. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur photographeaquatique.com afin de trouver un spécialiste qui saura s’adapter à vos besoins.

Le choix d’un cadre qui sort de l’ordinaire

La réussite d’une photo de grossesse est déterminée par l’endroit où se déroulera le shooting. Pour être sûr d’obtenir des rendus splendides, vous devez donc opter pour un cadre unique et atypique. À cet effet, vous avez le choix entre plusieurs possibilités.

Dans l’eau

Choisir de faire votre séance photo de grossesse dans l’eau est une idée assez originale. En effet, les shootings aquatiques sont réputés pour offrir une expérience sensorielle inoubliable. Être directement en contact avec l’eau permet de se relaxer et de se sentir apaisé. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses femmes enceintes préfèrent réaliser des séances photo underwater.

Une fois dans l’eau, vous aurez l’impression d’être suspendue dans l’air grâce à l’effet d’apesanteur.

De plus, cet élément offre une dimension artistique à votre photo en capturant toute la beauté de la maternité. Les reflets de l’eau permettent également de créer des effets visuels captivants. En fonction du rendu que vous souhaitez, vous pouvez réaliser votre séance dans une piscine ou dans la mer.

Dans un champ de fleurs

Les fleurs symbolisent la féminité et la fertilité. Elles permettent avant tout d’instaurer une ambiance douce et de créer un cadre idyllique pour votre séance photo. Elles rendront assurément vos clichés encore plus originaux. Toutefois, assurez-vous de choisir un champ de fleurs qui répond à vos attentes. Le photographe se chargera ensuite de vous réaliser les meilleures prises.

photographie enceinte couple grossesse

Quelques idées de poses pour vos clichés de grossesse

En plus de l’endroit, les poses font également partie des éléments qui permettent d’obtenir de belles photos de grossesse. Pour commencer, posez seule en mettant en avant votre ventre arrondi. Dans ce contexte, vous avez la possibilité de vous allonger sur le dos, de vous asseoir ou de rester debout. Vous pouvez également poser avec votre partenaire.

Ce dernier peut se tenir debout derrière vous tout en vous serrant dans ses bras. Si vous avez déjà des enfants, n’hésitez surtout pas à poser avec eux afin de rendre les photos encore plus expressives.

Articles similaires

Rate this post

À voir aussi

comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Pour savoir si une femme est enceinte, beaucoup se basent sur la forme ou le volume de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *