Des idées cadeaux pour la future maman

Des idées cadeaux pour la future maman

La période de la grossesse est un moment assez particulier pour la famille, en l’occurrence dans la vie de la femme. Entre changements, joies, doutes et angoisses, c’est le moment où la future maman doit recevoir toutes les attentions, soins et cadeaux afin de préparer sereinement l’heureux événement : la venue de bébé. Voici à cet effet quelques idées de cadeaux pour faire plaisir à une femme enceinte.

Un coffret de beauté bio

Prendre soin de la future maman, la chouchouter et la rassurer en lui offrant un coffret bio est un geste très appréciable. Il peut s’agir d’une sélection de produits de beauté bio, lait nourrissant, huile précieuse, sérum anti vergetures et bien d’autres, qu’elle peut appliquer en massage, en soin et en moment de détente.

Les produits composant le coffret doivent être adaptés à une femme enceinte, c’est-à-dire qu’ils ne contiendront pas :

  • D’alcool ;
  • De parfums synthétiques ;
  • D’huiles essentielles ;
  • De colorants artificiels ;
  • De perturbateurs endocriniens ;
  • De phtalates et de parabènes.

C’est l’assurance d’un véritable bien-être aussi bien pour la future maman que pour le bébé à naître.

Un bola de grossesse

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est un bijou, un pendentif produisant un doux bruit de clochette. Il a la propriété de calmer le bébé tout au long de la grossesse. En effet, le bijou renferme une bille de cuivre remplie de petites billes de métal qui, s’entrechoquant à chaque mouvement de la future maman, émet une douce mélodie discrète semblable à un léger bruit de clochette. Il est retenu par une longue chaine ou un long cordon qui mettent en valeur le ventre de la future maman ainsi que ses vêtements.

Dès la 19e ou la 20e semaine de grossesse, l’enfant en développement dans le ventre de sa mère reconnait ce son harmonieux qui le rassure et le calme. Optez pour le bola de grossesse Little Panda en guise de cadeau pour créer un lien musical intra-utérus. La longueur de la chaine de ce pendentif permet de l’ajuster idéalement tout au long de la grossesse. De plus, son utilisation pourra perdurer même après l’accouchement, en l’accrochant au berceau du bébé pour faciliter ses siestes.

Un bola de grossesse

Des vêtements et accessoires de mode spécial future maman

Pendant la grossesse, le corps de la femme change tout naturellement et la plupart de ses vêtements ne lui vont plus. Cependant, la grossesse ne doit en aucun cas constituer un frein pour bien s’habiller. Pour se sentir bien dans sa peau, cette dernière a besoin de se faire plaisir et d’arborer des looks chics et tendance. Un cadeau dans ce sens vaut son pesant d’or et nombreux sont les créateurs proposant des collections mode « spéciale femme enceinte » aussi élégantes et ravissantes les unes que les autres.

Que ce soient des robes d’été imprimées, des tuniques, des robes longues, il faut tout simplement lui faire plaisir, lui montrer qu’elle reste et demeure toujours belle, le centre de vos attentions. En outre, offrir de nouveaux sous-vêtements à la femme enceinte permettra d’allier l’utile à l’agréable. Il faut toutefois noter que les pantalons pour les femmes enceintes ne doivent pas serrer le ventre. Si votre pièce mode est bien choisie, la future maman pourra la porter durant sa grossesse, mais aussi après.

Un shooting photo professionnel pour immortaliser la grossesse

Les 9 mois que dure la grossesse passent très rapidement et offrir à la future maman une séance de shooting photo avec un photographe professionnel est un excellent moyen d’immortaliser ces moments uniques. Ces photos seront de précieux souvenirs, qu’elles soient en noir et blanc ou en couleur, prises en milieu naturel, dans un parc, à la maison ou dans un milieu aquatique comme il est possible de le faire aujourd’hui. La seule idée qui prévaut est de pouvoir créer des souvenirs impérissables de la grossesse. Un shooting photo de la femme seule, avec le futur papa ou en famille est toujours un bon moment et des souvenirs émouvants à encadrer.

Mieux encore, lors d’une grossesse, toute une série d’échographies est pratiquée. Ce sont autant de liens entre la future maman et son bébé. Toutes les phases de son évolution alors qu’il n’est pas encore là peuvent être narrées dans un album photo à côté des photos issues de la séance de shooting.

Un shooting photo professionnel pour immortaliser la grossesse

Des livres dédiés à la future maman

Pour accompagner la future maman semaine après semaine, offrez-lui des livres de lecture appropriés. Afin de vivre ces mois de gestation sous un angle hyper positif, une sélection de livres à portée de main sur sa table de chevet est une excellente idée de cadeau. Qu’ils portent sur des idées de prénoms, les petits soins à apporter au bébé, des témoignages d’autres mamans, les choix en matière d’allaitement ou encore la préparation psychologique pour la période post accouchement, les livres aident la femme à se relaxer, à prendre confiance en elle, à apprendre et à vivre sereinement la grossesse dans l’attente de l’accouchement.

En particulier, un livre sur la grossesse et la maternité, surtout lorsqu’il s’agit de son premier enfant, est un excellent moyen pour aider la future maman à se plonger totalement dans l’inconnu, car cela peut parfois faire peur. Offert à une compagne, une amie ou une sœur enceinte, ce genre de cadeau qui explique avec humour comment être une bonne et heureuse mère fera extrêmement plaisir à la bénéficiaire.

Un coussin de maternité confortable

Généralement, chez les femmes enceintes, lorsque le ventre s’arrondit fortement, il est de plus en plus compliqué de trouver une position assez convenable pour dormir en toute quiétude. Le coussin de maternité devient alors un accessoire très utile pour passer de bonnes nuits. Offrir un tel cadeau, c’est se préoccuper réellement du bien-être de la femme enceinte. Ce cousin de maternité deviendra très vite le compagnon de grossesse par excellence de la femme pour un sommeil reposant et bienfaisant.

En somme, l’arrivée annoncée d’un enfant est un événement bouleversant la vie de la femme ainsi que celle des parents. Avant que le futur bébé qui sera gâté de cadeaux divers et variés ne vienne au monde, il faut penser à faire plaisir à la future maman. Plusieurs idées de cadeaux comme les bolas de grossesse ou les livres pour futures mamans ont à cet effet été proposées dans cet article.

Articles similaires

Rate this post

À voir aussi

Symptôme ovulation : signes pour savoir que vous ovulez

Quels sont les symptômes de l’ovulation chez la femme

L’ovulation est un phénomène normal du cycle menstruel chez la femme. Il correspond à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *