Jouet Kong : un formidable outil d’éducation pour votre chien !

Jouet Kong : un formidable outil d’éducation pour votre chien !

Le chien est un formidable compagnon de l’homme. Sa présence apporte du bien-être ainsi que beaucoup d’autres avantages à l’existence humaine. Pour son épanouissement, il est important de lui offrir un jouet qui va l’occuper et l’amuser. Le jouet Kong est l’outil adéquat pour distraire de la meilleure manière votre chien. Plus qu’un jouet, le Kong va déclencher ses instincts de jeu naturels, renforçant ainsi sa capacité intellectuelle et sa capacité d’apprentissage. Envie d’en savoir plus sur ce jouet incontournable pour chien ? C’est par ici.

Quelques infos sur le jouet Kong

Le jouet Kong est un outil de distraction conçu spécialement pour les chiens. Avec cet outil, les chiens s’amusent tout en développant leur intelligence. Créée depuis 1976, la marque Kong est l’une des meilleures de son domaine. Le fondateur de la marque a eu l’idée de la création de l’entreprise après avoir vu son berger allemand s’amuser avec un bout de caoutchouc arraché d’une belle voiture. Depuis sa création, l’entreprise ne cesse d’innover en fabriquant des jouets plus intéressants pour les canidés. Il faut dire que les jouets Kong sont adaptés pour les chiots et les chiens, quelle que soit leur race. D’ailleurs, le meilleur jouet pour chien est produit par cette marque qui ne conçoit que des jouets pour chien résistants (fabriqués à base de caoutchouc) et de bonne qualité.

Simple d’utilisation, le jouet Kong est un outil d’amusement de forme creuse dans lequel on peut faire passer une corde. On peut y accrocher de la viande, des friandises ou des croquettes avec la corde. Cela renforce l’intérêt du chiot pour le jouet. Notifions que les jouets de la marque Kong ont généralement un aspect facilitant l’utilisation par le canidé. Ils sont fabriqués en caoutchouc souple avec des tailles variées pour qu’ils soient adaptés aux animaux de tout âge. Notez en outre que le jouet Kong peut être dévissé. Il peut être utilisé à la maison, au parc ou n’importe où.

Avec le Kong, le canidé s’habitue aux jeux. Le jouet lui permet de canaliser son énergie. Sa capacité intellectuelle et sa capacité d’apprentissage sont autant renforcées lorsqu’il s’amuse avec ce jouet. Mais ce n’est pas tout ! Le jouet Kong regorge de bien d’autres avantages pour la santé mentale et physique de votre chien et cet outil peut servir à beaucoup de choses. Si vous vivez en France avec vos enfants et que vous souhaitez acheter un jouet Kong pour votre animal de compagnie, n’hésitez pas à passer commande et vous recevrez votre colis à la livraison. Le prix des jouets est largement abordable.

Le jouet Kong pour l’éducation du chien

Le jouet Kong pour l’éducation du chien

Le jouet Kong ne présente pas uniquement des intérêts sur l’aspect ludique. Avec cet outil, le chien peut apprendre énormément. L’utilité de cet outil se révèle notamment pour :

  • Apprendre au chien à assouvir son besoin de mastication et de léchage ;
  • Améliorer l’hygiène bucco-dentaire du chien ;
  • Lutter contre le stress et l’anxiété de l’animal ;
  • Stimuler le cerveau du chien ;
  • Occuper le chien ;
  • Apprendre des jeux au chien ;
  • Jouer avec le chien à la maison ou au parc ;
  • Apprendre au chien les interdictions.

L’éducation du chien au moyen du jouet Kong

Le jouet Kong peut servir à apprendre beaucoup de choses au chien. D’emblée, l’hygiène buccale des chiens doit être prise au sérieux, parce que ces mammifères aiment beaucoup mastiquer et lécher. En offrant ce jouet à votre toutou, il peut assouvir facilement ses besoins naturels. Le jouet est fait d’une matière (le caoutchouc) qui lui permet de retrouver sa forme initiale même si ce dernier l’attaque avec les dents.

C’est aussi un outil qui permet d’aiguillonner le cerveau du chien. En introduisant par exemple de la nourriture à l’intérieur du jouet (viande, croquettes, apéro…), le chien sera dans l’obligation de développer des moyens pour la retirer et la manger ensuite. Cela l’amène à réfléchir et à stimuler son intelligence ainsi que sa faculté mentale.

Vous pouvez également vous en servir pour récompenser le chien en y mettant de la viande, des croquettes ou quelque chose qu’il préfère bien. Cela peut l’encourager à toujours bien se comporter ou à changer son comportement s’il avait mal agi.

Avec le jouet Kong, vous pouvez facilement faire comprendre la signification du mot NON à votre chien. S’il est en train de faire quelque chose que vous jugez inapproprié, vous pouvez détourner son attention avec le jouet. En jetant le jouet Kong ailleurs et en disant NON, il s’arrêtera de faire ce qui l’occupait. Sa nouvelle occupation serait le jouet Kong au lieu des jeux dans la boue par exemple. Tout cela participe à l’éducation de votre compagnon à quatre pattes.

Autres utilités du jouet Kong

Pour ce qui est des jeux éducatifs, le Kong est un excellent jouet d’éducation. Ce jouet en caoutchouc permet au chien de se distraire et de ne pas s’ennuyer à la maison. En attaquant le jouet avec ses dents, votre animal aura une hygiène bucco-dentaire améliorée. Ses dents seront nettoyées par la salivation et son système digestif pourrait être conforté. Vous pouvez également utiliser le Kong pour jouer avec votre chien. C’est là une activité idéale pour votre compagnon canin qui a besoin de dépenser son énergie.

Autres utilités du jouet Kong

Vous pouvez par ailleurs lui apprendre de nouveaux jeux au parc avec le jouet Kong. Élaborez des recettes de jeux faciles avec le jouet Kong. Servez-vous des nourritures comme la viande ou les croquettes pour l’amener à s’intéresser plus au jouet. Utiliser le jouet Kong pour occuper votre chien est aussi un moyen de l’aider à combattre le stress et l’anxiété. Cela l’aide à compenser votre absence avec une bonne distraction, évitant ainsi les abois et les conduites dévastatrices.

Autres jouets de la marque Kong et leur utilisation

Selon le stade d’évolution de votre compagnon à quatre pattes, le jouet Kong en caoutchouc peut servir à beaucoup de choses. Pour le chiot, le jouet Kong puppy est idéal. En première position, il permet de calmer ses gencives et de changer ses dents de lait facilement. Secundo, il aide à soulager les douleurs du chiot en aidant à la repousse des dents. Les jouets Kong sont également très intéressants pour les chiens adolescents. Ils permettent aux chiens qui restent à la maison à combattre l’ennui et aident à assouvir leur envie de mâchouillage tout en se distrayant. Mettre la viande, des croquettes ou des friandises à l’intérieur du jouet aidera votre chien à étancher son envie de mastication en mangeant. C’est également un excellent outil de stimulation du cerveau et de l’intelligence des chiens.

Il existe plusieurs jouets Kong adaptés au comportement des chiens. Si votre chien a plutôt tendance à détruire, le Kong classic ou le Kong extreme est le jouet parfait pour lui. Fait en caoutchouc souple, ils sont résistants et permettent à ce type de chien d’avoir une nouvelle occupation. Pour que le chien s’amuse correctement au parc, à la maison ou n’importe où, et pour qu’il bénéficie d’une certaine éducation, il est primordial de choisir le jouet Kong qui lui convient. Pour ce faire, vous devez tenir compte de son âge, mais aussi de son comportement.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

À voir aussi

Guérison de la maladie de Ménière : mon expérience

Comment guérir de la maladie de Ménière ?

Vieille maladie du XIXe siècle, la maladie de Ménière est caractérisée par des troubles de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *