Comment utiliser l'argent colloïdal pour se soigner ?

Comment utiliser l’argent colloïdal pour se soigner ?

L’argent colloïdal est un liquide contenant de petites particules d’argent en suspension dans de l’eau. Il est souvent vanté pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Certains soutiennent même qu’il peut être utilisé pour traiter diverses infections et affections. Mais comment ? Les explications dans la suite.

À propos de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal est un terme employé pour faire référence à une solution aqueuse contenant des particules d’argent de très petite taille : les colloïdes. Ceux-ci possèdent un diamètre compris entre un micron et un nanomètre. Ces particules ont plusieurs propriétés et peuvent détruire :

  • Les microbes ;
  • Les germes pathogènes ;
  • Les champignons.

Depuis le Moyen Âge, l’argent colloïdal a été évoqué lors des préparations des alchimistes. Au XXᵉ siècle, la solution était couramment préparée par les pharmaciens et utilisée pour soigner au cours de la 1ʳᵉ GM.

Mais il y a quelques années, l’argent colloïdal semble être revenu sur le marché des produits santé. En effet, il est possible de retrouver l’argent colloïdal en ligne, notamment auprès de boutiques en ligne fiables, mais aussi dans les pharmacies. Comme notre corps est composé de nombreux liquides comme la lymphe et le sang, l’argent colloïdal est généralement utilisé pour soigner les inflammations et les lésions. La solution est particulièrement bien tolérée et ne crée pas de résistance lors du traitement. Beaucoup de gens n’hésitent donc pas à opter pour cette solution naturelle afin de retrouver une santé optimale.

Quelles sont les formes d’argent colloïdal ?

Quelles sont les formes d’argent colloïdal ?

Aujourd’hui, l’argent colloïdal est un produit qui suscite un intérêt grandissant et est disponible sous plusieurs formes :

  • Des lotions ;
  • Des pastilles ;
  • Des collyres ;
  • Des sprays pour la gorge ;
  • Des ovules ;
  • Du gel intime, etc.

Comment fabriquer de l’argent colloïdal ?

Il existe trois procédés pour obtenir de l’argent colloïdal. Il s’agit précisément du broyage mécanique, de la précipitation chimique et de la méthode par l’électrolyse. Quand bien même, elles restent effectives, notons que les méthodes de broyage mécanique et de précipitation chimique sont peu pratiquées. Ainsi, de nos jours, c’est la méthode par électrolyse qui entraîne la fabrication d’argent colloïdal. Pour ce faire, il convient, dans un premier temps, d’envoyer un courant de faible intensité via des électrodes d’argent préalablement immergées dans une eau distillée extra pure. L’électrolyse va favoriser le passage des ions d’argent de l’anode à la cathode ; ces deux phases étant respectivement le pôle négatif et le pôle positif.

Un tel procédé permet la dissolution des ions d’argent dans l’eau et les charge positivement. Une fois cela fait, votre argent colloïdal est fin prêt et peut être utilisé pour vous soigner.

Quid de l’usage de l’argent colloïdal pour des soins de santé ?

L’argent colloïdal est une solution conçue pour un usage externe et local. Aussi, peut-il être utilisé pour des soins de peau. Ici, vous pourrez l’appliquer sur votre peau via une compresse imprégnée 2 à 3 fois par jour en fonction de vos besoins.

L’argent colloïdal peut également être utilisé pour des bains de bouche ; cela, 2 à 3 fois par jour après le brossage des dents. Une solution colloïdale peut de même être utilisée pour soigner les yeux. Dans ce cas, vous pouvez mettre une goutte de collyre dans chaque œil selon la demande. En hygiène intime, le produit est d’une grande utilité et fait effet à partir d’une application locale.

L’argent colloïdal est disponible sous plusieurs formes et se prête à de nombreux usages. Tout dépend du cas et des indications médicales par rapport à l’utilisation du produit. Veuillez donc consulter votre médecin traitant avant de vous soigner avec l’argent colloïdal.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

À voir aussi

Guérison de la maladie de Ménière : mon expérience

Comment guérir de la maladie de Ménière ?

Vieille maladie du XIXe siècle, la maladie de Ménière est caractérisée par des troubles de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *