Anniversaire d'un enfant : comment lui faire plaisir ?

Faites plaisir à votre enfant pour son anniversaire

Avoir une belle fête d’anniversaire représente pour un enfant un cadeau inestimable. Chaque parent s’efforce ainsi de réaliser ce souhait. Il n’est toutefois pas toujours facile de trouver les bonnes idées pour lui faire plaisir. Si vous en êtes à votre première organisation, alors sachez qu’il existe des points importants que vous ne devez pas manquer. Découvrez-les tous dans la suite de cet article.

Prévoyez le gâteau et les bonbons

Une fête d’anniversaire n’en serait pas une sans un gâteau d’anniversaire, notamment lorsqu’il s’agit de l’anniversaire de votre bout de chou. La décoration du gâteau d’anniversaire va dépendre de plusieurs éléments comme :

  • le thème choisi,
  • le sexe de l’enfant,
  • les préférences de votre enfant.

Si vous aimez cuisiner, vous pouvez choisir de réaliser vous-même le gâteau. À défaut, un spécialiste se chargera de réaliser un gâteau qui convient parfaitement à vos attentes. Il est également préférable d’accompagner le gâteau de plusieurs sachets de bonbons pour anniversaire comme des bonbons rétro que vous pouvez personnaliser. Pour cela, mettez-les dans de petits sacs en nylon et ajoutez-y par exemple un petit mot de remerciement. Commander un gâteau de bonbons pourra aussi émerveiller votre enfant.

Gâteau anniversaire bonbons enfant

Louez des attractions gonflables pour l’anniversaire de votre enfant

Pour les enfants, une fête d’anniversaire est entièrement consacrée à la détente et surtout aux jeux. Il ne faut donc pas oublier de prévoir de quoi les amuser. Pensez par exemple aux attractions gonflables. On en distingue diverses formes. Il peut s’agir d’un château de princesse, d’un labyrinthe géant ou d’un toboggan. L’option de créer une petite piscine dans le jardin ne serait pas de refus. Vous pourriez alors y ajouter quelques ballons colorés pour parfaire le moment.

Il existe par ailleurs sur le marché des structures gonflables permettant de faire des parcours d’obstacles. L’avantage de ces modèles est qu’il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Parents et enfants pourront alors profiter ensemble de ce moment merveilleux. Avant de choisir une attraction gonflable, vous devez tout d’abord tenir compte de certains paramètres.

L’espace disponible

Il est nécessaire de déterminer l’espace disponible dans votre maison pour installer une structure gonflable. Si vous disposez d’un jardin, assurez-vous qu’il pourra contenir la structure tout en laissant la possibilité aux enfants de courir dans tous les sens. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez louer un espace public pour l’occasion. De ce fait, vous pourriez installer autant de structures gonflables que vous le souhaitez. L’avantage, dans ce cas, est que les enfants pourront profiter de nombreuses attractions.

La qualité du matériau

Avant de faire votre choix, il est très important de vous assurer du niveau de qualité du matériau utilisé pour la fabrication de la structure gonflable. Cette fête ne rassemblera en majorité que des enfants, il faut donc prendre toutes les mesures possibles pour assurer leur sécurité.

Intéressez-vous déjà aux structures conformes aux normes de sécurité. La norme 14960 est celle utilisée pour les structures gonflables. Elle détermine les contraintes légales à respecter ainsi que celles relatives à l’âge, à la taille ou au nombre d’utilisateurs. Assurez-vous également que le poids de la structure lui permet de résister aux vents et aux intempéries. Afin d’éviter toute mauvaise surprise pour ce cadeau d’anniversaire à votre enfant, exigez de consulter la déclaration de conformité avant de faire votre achat.

La configuration de la structure

La configuration de la structure doit aussi être prise en compte pour la sécurité de vos enfants. Il est préférable de choisir des structures qui présentent des barrières de protection. C’est le cas notamment du château de princesse qui est généralement doté d’un filet qui permet de surveiller les enfants quand ils sont en hauteur.

Organisez des activités durant la fête d’anniversaire

Les structures gonflables ne sont pas les seules distractions auxquelles votre enfant pourrait avoir droit pour son d’anniversaire. Vous pouvez organiser des jeux pour enfants. Les idées sont nombreuses. Pensez par exemple au jeu de la corde ou à la chasse au trésor. De plus, les jeux éducatifs réalistes seront les bienvenus durant cette fête. Les mimiques, la découverte des mots, les histoires à raconter et les devinettes sont autant de jeux qui pourront certainement plaire aux enfants.

Pensez également aux concours ou aux déguisements. Si vous pensez ne pas pouvoir y parvenir vous-même, sollicitez les services d’un spécialiste des enfants. Il pourra alors organiser un spectacle pour petits ou jouer au clown. Dans tous les cas, il est préférable de discuter de ces points avec votre enfant pour savoir ce qu’il souhaite réellement. L’organisation de la fête d’anniversaire de votre enfant doit être absolument une réussite. Pour ce faire, vous devez prendre toutes les dispositions pour que ce jour soit mémorable. Ces petites idées ne sont pas exhaustives. Vous pouvez donc personnaliser votre organisation en fonction des attentes de votre petit.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

À voir aussi

Carte bancaire pour les ados, c’est une bonne ou une mauvaise idée ?

Carte bancaire pour les ados, c’est une bonne ou une mauvaise idée ?

Certains diront que cela n’est pas utile. Mais vos ados grandissent vite, ils veulent se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *