Quelles activités d'intérieur préfèrent les parents quand il pleut

Parents : quelles activités d’intérieur faire quand il pleut ?

La météo est d’une humeur grincheuse et les nuages s’amoncellent. Vous voilà coincé à la maison pendant que la pluie vient jouer les trouble-fêtes. L’ennui peut vite s’installer. Pour éviter cela, vous pouvez planifier des activités intéressantes à faire quand il pleut. Voici une liste qui devrait vous faire oublier les caprices de Dame nature.

La peinture par numéros : transformez-vous en Picasso !

Qui a dit que la peinture était uniquement réservée à une minorité d’artistes talentueux qui, en quelques coups de pinceau, réalisent une œuvre d’exception ? Si vous aimez la peinture sans toutefois posséder le talent de Picasso, une alternative originale s’offre à vous : la peinture par numéros adulte. Chez wall-factory.com, vous pouvez entrer dans cet univers. De quoi s’agit-il ?

Une peinture qui allie créativité et facilité

La peinture par numéros est un loisir créatif qui éveillera votre créativité et vos talents d’artiste. Vous pouvez peindre avec une incroyable facilité, des œuvres artistiques diverses : de magnifiques animaux aux paysages d’exception en passant par de jolies fleurs. Vous avez également la possibilité de commander une œuvre personnalisée afin de peindre l’image de votre choix (votre propre photo, celle de votre chien ou de votre super héros préféré).

Le principe de la peinture par numéros est très simple. Le kit qui vous sera livré contient la toile choisie, des pots de peinture numérotés et les pinceaux à utiliser. La toile est subdivisée en différentes zones auxquelles sont associés des numéros. Ces derniers correspondent également à ceux inscrits sur les pots de peinture. Vous aurez simplement à peindre chaque secteur de votre toile avec la peinture correspondante. Une fois votre chef-d’œuvre achevé, vous pouvez l’exposer à l’endroit qui le mettra le plus en valeur.

La peinture par numéros : transformez-vous en Picasso

La cuisine pour expérimenter de nouvelles recettes

Avez-vous tendance à faire les mêmes recettes pour ne pas bousculer votre routine quotidienne ? Il est vrai que cuisiner est un art qui peut prendre du temps. Mettez à profit ces heures de pluie pour vous lancer dans une nouvelle idée de recette. Vous pouvez également en créer de nouvelles si l’inspiration est au rendez-vous. Sortez de vos sentiers battus tel un grand chef pour une nouvelle préparation gastronomique ! Vous avez aussi la possibilité de préparer l’un de vos plats d’enfance afin de vous remémorer ces agréables moments ou participer à la diversification alimentaire d’un enfant.

Un petit tournoi de jeux en famille pour se distraire et resserrer les liens

Si vous avez la chance d’être en famille à la maison, c’est le moment de faire ressortir vos anciens jeux de société :

  • Codename,
  • Monopoly,
  • Mimetix,
  • Burger quizz,
  • Scrabble.

Lancez-vous dans un tournoi en famille : vous ne verrez sûrement plus le temps passer. De tels moments de partage ont également l’avantage de resserrer les liens.

Un peu de bricolage pour explorer vos talents créatifs

Rien de mieux qu’un petit atelier bricolage pour tromper l’ennui quand il pleut. Avec la ribambelle d’idées disponibles sur la toile, vous trouverez certainement votre bonheur selon vos domaines de prédilection. Vous pouvez commencer par des DIY très faciles à réaliser, car rappelez-vous, l’objectif est de vous distraire et non vous casser la tête.

En définitive, se divertir chez soi pendant qu’il pleut n’est pas difficile. Entre aiguiser vos talents de peintre, cuisinier, bricoleur ou stratège, les possibilités sont nombreuses. Avec ces idées, vous passerez certainement d’excellents moments de détente seuls ou en compagnie de votre famille. La durée de la pluie vous semblera du coup très courte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *