poussette trio avantages

Poussette trio : pourquoi a-t-elle la cote auprès des parents ?

Lorsqu’on attend son premier enfant, il est nécessaire d’investir dans un certain nombre d’équipements. Et, parmi tous les modèles existants de poussettes, la trio a attiré votre attention. On vous présente dans cet article les caractéristiques de cet accessoire qui vous sera d’une grande utilité lorsque votre petit sera là.

La poussette trio, qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques années, la poussette trio est le modèle le plus vendu auprès des jeunes parents. Facilement utilisable en ville ou à la campagne, elle peut être conservée jusqu’aux cinq ans d’un enfant. Il faut savoir qu’une poussette trio se compose de trois éléments : la nacelle, la coque et la poussette hamac. La première sera approximativement à utiliser jusqu’aux quatre mois de bébé, avant de laisser place au cosy. Ce dernier confèrera à votre enfant une position plus assise et peut aussi bien être utilisé comme Siege auto qu’avec la poussette en elle-même. Le hamac, quant à lui, pourra servir à partir des six mois de votre poupon. 

Faut-il choisir sa poussette en fonction de ses habitudes de vie ?

Il faut savoir qu’une poussette 3 en 1 devra aussi convenir au mode de vie de jeunes parents. Par exemple, un modèle tout-terrain sera idéal si vous habitez dans un environnement rural. Ainsi, vous pourrez vous balader sur les trottoirs, mais aussi sur les sentiers de terre. Les modèles trois roues, quant à eux, vous permettront d’assurer le confort de bébé, mais aussi sa sécurité. Plus stable, il ressentira moins les secousses dues aux aléas du sol. Au contraire, si vous habitez en milieu urbain, tournez-vous vers une poussette plus compacte et maniable. De cette façon, vous pourrez l’emmener partout avec vous. Veillez donc à ce qu’elle soit relativement légère, notamment si vous habitez dans un immeuble sans ascenseur. 

Comment choisir sa poussette 3 en 1 ?

Lors du choix d’une poussette trio, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Le premier est relatif à la nacelle. C’est elle qui garantira le confort de votre bébé durant les premiers mois et elle devra donc être à la fois stable et polyvalente. Dans l’idéal, privilégiez un modèle qui soit souple et vous permette de gagner en espace. Ainsi, vous pourrez plier la nacelle facilement lorsqu’elle ne vous servira pas. Et bien sûr, il demeure important d’en choisir une qui soit homologuée, notamment si vous prévoyez de l’utiliser pour vos trajets en voiture. Autre point important, le système de fixation. Il se doit de respecter certaines normes, notamment l’I-Size, qui impose le système de fixation ISOFIX sur les poussettes. 

Le poids et le design, les autres éléments importants

Les autres critères à prendre en compte lors de l’achat d’une poussette 3 en 1 sont le poids et le design. Pour le premier, mieux vaut choisir un modèle qui ne soit pas trop lourd. Car n’oubliez pas que vous aurez à soulever ce moyen de locomotion régulièrement, que ce soit pour entrer dans un magasin ou pour descendre d’un trottoir. Enfin, le design. S’il ne passe qu’au second plan, il demeure agréable d’opter pour un modèle qui vous plaise et réponde à vos attentes. Ainsi, il pourra être bleu ou rose en fonction du sexe de votre enfant.

Les avantages et inconvénients de la poussette trio

La poussette trio présente de nombreux avantages. Possédant trois assises différentes, elle demeure utilisable durant de longues années. Par ailleurs, elles possèdent de multiples accessoires supplémentaires, à l’exemple d’une protection contre les UV. Du côté des inconvénients, on retrouvera sa structure imposante. Investir dans une poussette 3 en 1 nécessite d’avoir de l’espace pour la ranger, ce qui est d’autant plus vrai si vous choisissez des accessoires en supplément. Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’elle peut rapidement devenir lourde et perdre en maniabilité. Un point à ne pas omettre, notamment si vous habitez en ville.

Articles similaires

Rate this post

À voir aussi

Déménagement en Angleterre : bien préparer vos enfants

Comment préparer votre enfant à un déménagement en Angleterre ?

Vous envisagez d’emménager en Angleterre avec votre famille ? Le fait de s’implanter dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *