Mesure Covid à Paris : des idées pour la garde de vos enfants

Mesures anti-Covid à Paris : qui va garder les enfants ?

Avec l’arrivée de la Covid 19, même si on est habitué au port du masque, à la distanciation sociale et au lavage régulier des mains, la situation des petits reste un vrai casse-tête. Cette deuxième phase de confinement, bien qu’elle conserve ouvertes les écoles de la maternelle au lycée, laisse beaucoup de parents soucieux. La question qui revient le plus souvent sur les lèvres est : qui va garder les enfants après l’école ? Le respect de la distance sociale et la peur d’être au contact de personnes à risques ne donnent pas l’idée de recourir aux services d’une nounou. Heureusement, il existe des solutions qui pourraient bien vous rassurer !

Confinement et école à Paris : quelles sont les mesures anti-Covid 19 ?

Depuis la seconde vague de la propagation du virus en France, de nouvelles mesures anti-Covid 19 ont été prises. Mais cette fois-ci, les écoles, les collèges et les lycées demeurent ouverts aux enfants, seules les universités peuvent faire l’enseignement à distance. Ces nouvelles mesures se justifient selon le Ministre de l’Éducation Nationale par l’importance de l’instruction.

Pour les parents les plus angoissés, une alternative est laissée aux parents, notamment celle d’instruire leurs enfants à la maison. Environ 50 000 enfants étudient aujourd’hui à la maison. Ce choix doit cependant faire l’objet d’une déclaration sous huit jours auprès de la mairie ou de l’académie. Afin de limiter considérablement les risques d’une troisième vague de contamination, le protocole sanitaire a été renforcé dans les écoles. Ce protocole comprend entre autres : le lavage régulier des mains, le port du masque dès le CP, l’aération des locaux toutes les deux heures, le nettoyage régulier des sols et des grandes surfaces, le renforcement des distances à respecter, la restauration et les récréations organisées par groupes.

Le justificatif de déplacement scolaire est par ailleurs un nouveau document mis en place par l’État qui justifie le trajet effectué par les parents pour déposer leurs enfants à l’école. Il est également valable pour les adolescents non accompagnés qui se rendent ou reviennent d’un établissement scolaire.

Confinement et école à Paris : quelles sont les mesures anti-Covid 19 ?

Covid-19 : comment faire garder vos enfants à Paris ?

Pour soulager les parents qui n’ont pas de solutions adaptées pour la garde de leurs enfants à la sortie d’école, un réseau d’agences de nourrices peut être d’une aide précieuse. Kinougarde est un exemple de réseau qui vous propose des nounous pour la garde de votre enfant à la sortie de la crèche ou l’école. Vous pouvez voir leur offre sur Paris si vous souhaitez faire garder votre enfant par des professionnels qualifiés.

Il faut dire qu’à la fermeture des écoles, on n’est pas toujours disponible pour récupérer son enfant. C’est dans ce cadre que recourir à un réseau d’agences de nourrices peut être très utile. C’est aussi une très bonne alternative pour permettre à votre enfant de continuer à bénéficier de certaines activités récréatives essentielles pour son bon épanouissement.

Que propose un réseau d’agences de nourrices ?

En cette crise de Covid-19, les services que vous pouvez espérer d’un réseau d’agences de nourrices sont énormes. Tout d’abord, il s’agit d’un prestataire qui propose la garde d’enfants à la sortie de la crèche ou de l’école. Autrement dit, il permet de présenter aux parents qui sont dans le besoin, les profils adaptés pour cette tâche. Un réseau d’agences de nourrices propose des services au quotidien tout mettant en avant le bien-être et la sécurité de votre enfant.

La sélection de profils convenables

Tout comme les parents, la sécurité et le bien-être des enfants sont essentiels pour le réseau d’agences de nourrices. Il procède donc, pour la satisfaction des parents et des tout-petits, à une sélection rigoureuse afin de détecter les meilleurs profils. Ces derniers justifient aussi d’un diplôme ou d’une expérience avérés avec les enfants, comme dans le cas d’une ouverture de MAM. De plus, les nounous sélectionnées subissent une série de tests et de formations qui permettent de renforcer leurs capacités et leurs compétences. Par ailleurs, leur motivation à prendre soin d’un petit enfant est tout autant jaugée. En cette période de crise sanitaire, vous pouvez donc être certain de trouver la nourrice idéale pour prendre soin de votre enfant.

La garde à la sortie d’école

Lorsque l’heure de la fermeture des classes est imminente, le stress est souvent à son maximum. Un réseau d’agences de nourrices pourra vous décharger de cette contrainte en mettant à votre disposition une nounou compétente. Cette dernière pourra alors recueillir votre enfant en fin de journée en le ramenant à la maison en toute sécurité. Tout dépend également des tâches ou devoirs qui lui sont confiés.

Si vous le souhaitez, la nounou peut, au-delà de la garde à la sortie de l’école, participer activement à la vie de votre enfant et se conformer à ses habitudes. Elle pourra :

  • Lui faire prendre le goûter ;
  • L’aider pour ses devoirs ;
  • L’accompagner pour se divertir ;
  • Le nourrir pour le repas ;
  • Le coucher.

La nounou pourra prendre en charge votre enfant jusqu’à tard dans la soirée selon vos besoins.

La garde à la sortie d'école

Des horaires adaptés à vos besoins

Les horaires à l’école peuvent changer à tout moment. Votre disponibilité peut également changer. Dans ce cas, opter pour une nounou qui saura bien s’adapter à vos horaires est idéal. Elle pourra alors s’occuper de vos petits, chaque fois que vous aurez besoin de vous concentrer sur une tâche précise ou honorer un rendez-vous important.

Votre nounou pourra ajuster les heures de garde selon vos besoins. Dans tous les cas, vous pourrez vaquer sereinement à vos occupations sans craindre pour la sécurité ou le bien-être de votre bout de chou. Et si votre enfant s’ennuie à la maison, une nounou vient à la rescousse pour occuper convenablement sa journée.

Une nounou à temps plein ? C’est possible

Lorsque votre enfant n’est qu’un nourrisson, il est important qu’il soit suivi de très près. Si vous n’avez pas opté pour la crèche, recruter une nounou à domicile peut vous faciliter la tâche. Et pour cela, un réseau d’agences de nourrices pourra vous trouver le profil adapté. L’avantage, c’est que vous pouvez partir travailler ou effectuer n’importe quelle autre tâche tout en ayant l’assurance que votre enfant sera bien gardé tout au long de la journée. À la clé, tout un programme d’activités, avec accessoires spécifiques comme ceux que l’on trouve sur Les Petits Raffineurs, sera concocté pour éveiller votre petit et lui proposer plein de découvertes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *