Comment dégonfler naturellement les hémorroïdes externes : méthodes et astuces

Les meilleures méthodes naturelles pour dégonfler les hémorroïdes externes

Même s’il s’agit d’un problème de santé dont de nombreuses personnes ont un peu honte de parler, les hémorroïdes externes sont un mal assez récurrent. En effet, près de 20 % de la population reconnaît avoir déjà eu des douleurs hémorroïdaires. Vous vous demandez comment soulager efficacement une crise hémorroïdaire ? Si oui, voici quelques remèdes naturels qui pourraient vous aider à retrouver une santé optimale.

Utiliser certaines huiles

Pour soulager la douleur d’une crise hémorroïdaire, l’un des meilleurs conseils consiste à avoir recours à certaines huiles. Elles sont nombreuses à garantir un meilleur état de santé chez les personnes concernées. On a par exemple les huiles essentielles de :

  • Pistachier,
  • Menthe poivrée,
  • Cyprès, etc.

En effet, cette dernière huile est réputée pour sa capacité à dégonfler les hémorroïdes. Pour ce qui est de l’huile essentielle de menthe poivrée, elle diminue la taille des veines et aurait une action antalgique sur les parties concernées. Quant à celle du pistachier, elle permet d’améliorer la circulation du sang au niveau des veines de l’anus.

Faire des bains chauds

Faire des bains chauds

L’eau chaude et plus précisément les bains chauds peuvent également se révéler utiles pour soulager les symptômes des hémorroïdes. Pour les faire, il suffit de mettre de l’eau chaude dans un récipient peu profond et de vous y asseoir pendant quelques minutes. En cas d’hémorroïdes externes, la durée recommandée est d’une vingtaine de minutes à peu près. Le processus peut être répété 2 à 3 fois en une journée.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter une huile essentielle de votre choix dans votre eau chaude. Certaines personnes optent aussi pour du vinaigre de cidre. Par ailleurs, vous devez aussi veiller à maintenir la zone autour de votre anus toujours sèche. Assurez-vous de cela après chaque bain.

Opter pour le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre fait partie des remèdes naturels les plus utilisés contre les hémorroïdes externes. En effet, en plus de faciliter la circulation du sang au niveau de l’anus, il contribue à réduire la constipation et à dégonfler les hémorroïdes. Pour vous en servir, vous pouvez en mettre une quantité raisonnable dans du coton que vous passerez au niveau de l’anus.

Vous pouvez également mixer un peu d’eau et de vinaigre, avant de congeler le tout. Les glaçons obtenus doivent être appliqués sur la zone concernée au moins deux fois par jour.

Essayer certaines plantes et changer d’alimentation

Essayer certaines plantes et changer d’alimentation

Pour ceux qui ont des hémorroïdes, certaines plantes se révèlent d’une grande efficacité en cas de crise. Celles qui sont les plus efficaces sont notamment le petit houx, l’hamamélis et le marron d’Inde. Cependant, c’est surtout l’hamamélis qui revient dans de nombreuses recettes. Il faut dire qu’il est connu pour sa capacité à apporter plus de tonus aux veines.

Un changement d’alimentation peut aussi être bénéfique en cas d’hémorroïdes externes. Si vous avez une bonne relation de couple avec votre compagnon, il est recommandé d’informer ce dernier de votre problème de santé. Ainsi, il pourra plus facilement vous accompagner dans vos efforts pour changer vos habitudes alimentaires. Vous devez notamment inclure plus de fibres dans votre alimentation. Si vous avez des enfants, privilégiez également des collations saines qui comprennent des quantités non négligeables de fibres.

Articles similaires

3.5/5 - (4 votes)

À voir aussi

Comment enlever un bouchon d’oreille : techniques efficaces

Top 6 des solutions pour se débarrasser des bouchons d’oreille

Le cérumen est le nom de la substance naturelle que le corps fabrique pour protéger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *