Comment organiser un anniversaire Pat’Patrouille pour votre enfant ?

Comment organiser un anniversaire Pat’Patrouille pour votre enfant ?

Les héros de la Pat’Patrouille sont là pour souffler les bougies de votre bout de chou ! Si votre fille ou votre fils est un fan inconditionnel de ces chiots intrépides, il sera ravi que vous lui organisiez un anniversaire surprise sur ce thème. Par quoi commencer ? Quelles activités prévoir ? On vous donne les secrets pour une fête réussie.

Le phénomène Pat’Patrouille

Diffusée depuis 2013 sur TF1 en France, la série d’animation Pat’Patrouille a immédiatement conquis le cœur des jeunes enfants. Elle raconte les aventures du garçon Ryder et de ses six chiens sauveteurs : Marcus, le sapeur-pompier, Chase, le chien policier, Rocky, l’expert du recyclage, Zuma, le nageur sauveteur, Stella, la pilote d’hélicoptère et de drone, et Ruben, le spécialiste en construction. D’autres personnages hauts en couleur  viennent compléter cette bande de joyeux lurons, et interviennent au fur et à mesure des épisodes. L’occasion de découvrir un univers magique pour les enfants !

Un anniversaire clé en main

Si vous avez un emploi du temps chargé et que vous n’avez pas le temps d’organiser un anniversaire Pat’Patrouille pour votre enfant, Funbooker le fait pour vous. Sur le site en ligne, vous pourrez réserver un anniversaire sur ce thème. Un ou plusieurs animateurs s’occuperont de gérer les enfants et d’organiser les activités. Certains prévoient même la décoration ainsi que la nourriture et les déguisements. Une solution idéale pour ne pas passer des heures à tout organiser, et confier les enfants entre les mains de professionnels de l’animation.

S’occuper de la décoration pour voyager au coeur de la Grande Vallée

S’occuper de la décoration pour voyager au cœur de la Grande Vallée

Si vous n’avez pas un budget important à consacrer à l’anniversaire, achetez simplement de la vaisselle jetable à l’image des héros de la Pat’Patrouille. Vous en trouverez assez facilement en ligne ou dans certains magasins de déco. Quant aux ballons, optez pour le rouge, le blanc et le bleu pour matcher avec le logo de la série. Succès garanti auprès des enfants ! Vous pouvez également imprimer des images du dessin animé et les accrocher sur les murs pour mettre les enfants dans l’ambiance.

Prévoir des activités en lien avec le thème

Pour rappeler l’atmosphère du dessin animé, faites réaliser des missions aux invités. Puisez dans votre imagination pour inventer des activités qui sont liées aux métiers de chaque chiot. Pour cela, n’hésitez pas à solliciter l’aide de votre fils ou de votre fille, qui s’y connaît certainement mieux que vous ! Vous pouvez également miser sur le maquillage et les déguisements pour plonger les enfants au cœur de leur série préférée. 

Acheter un gâteau à l’effigie des héros

La cerise sur le gâteau, c’est jxustement une jolie pièce montée à l’effigie des héros de la Pat’Patrouille. Privilégiez le goût chocolat, qui plaît à la majorité des enfants. Vous pourrez trouver un gâteau Pat’Patrouille en grande surface, ou bien dans certaines boulangeries. Une chose est sûre : il mettra l’eau à la bouche de votre enfant et de ses petits copains !

Articles similaires

Rate this post

À voir aussi

Loisirs créatifs sur le thème animaux : notre sélection

Les plus beaux loisirs créatifs sur le thème animaux

Les loisirs créatifs permettent de s’amuser tout en exerçant ses talents dans la création de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *