Julep gommeux : vertus, usages, précautions et conseils

Utilisation et fonctions du julep gommeux pour enfant

Si vous avez un nourrisson en bas âge qui souffre souvent de coliques, il s’agit d’une réaction tout fait normal. Cela est dû au caractère immature de son appareil digestif. Mais il n’est pas facile de voir son bébé souffrir et se tordre dans tous les sens sans rien faire. Les massages ou les anti-douleurs n’ont en général pas d’effets majeurs sur ces maux. Heureusement, il existe une solution efficace et pratique qui permet au bébé de se soulager et aux parents de déstresser : le julep gommeux. Il s’agit d’une préparation confiée aux pharmaciens qui feront disparaître vos angoisses.

Que savoir du julep gommeux ?

Encore appelé lait de chaux ou portion de Marfan, le julep gommeux est une préparation médicamenteuse qualifiée de miraculeuse par toutes les mamans qui l’ont déjà testé. Il se compose d’un mélange de substances réalisé par les pharmaciens depuis plus d’une dizaine d’années. On y trouve :

  • Du sirop (sucre) ;
  • De la gomme arabique ;
  • De l’eau de fleur d’oranger ;
  • De l’eau minérale.

Il s’agit d’une préparation tout à fait naturelle qui a pour effet de soulager efficacement les coliques dont souffre votre nourrisson. En effet, le julep gommeux réduit l’acidité gastrique grâce au carbonate de calcium qu’il contient. L’eau de fleur d’oranger en plus de sa fonction sédative, améliore la digestion du bébé. Le sucre quant à lui, joue le rôle de calmant.

Tous ces ingrédients réunis avec leurs fonctions respectives font du julep gommeux une portion tout à fait adaptée pour soulager les coliques de votre nourrisson.

Comment utiliser le julep gommeux ?

Vous pouvez donner du julep gommeux à votre petit soit à la cuillère, soit au biberon avant la tétée. Mais il est fortement déconseillé de le mélanger avec du lait maternel.

Les pharmaciens recommandent de ne pas dépasser une dose de six cuillerées par jour à raison de 2ml à 5ml par cuillerée. De plus, vous devez le conserver au frigo entre 2° et 8°C pour une durée maximale de 15 jours. Au-delà de ce délai, il n’est plus conseillé de le donner à votre bébé.

Où se procurer cette portion « magique » ?

Le julep gommeux est souvent proposé dans un flacon de 110 ml à la pharmacie. Pour vous en procurer, vous devez vous rendre dans une pharmacie. En effet, seuls les pharmaciens ont l’autorisation de préparer la portion de Marfan. Puisqu’il s’agit d’un produit dont le délai d’utilisation est très limité, vous devez donc faire votre commande à l’avance. Ainsi votre pharmacien pourra l’apprêter pour vous, car le julep nécessite un temps de préparation.

La portion de Marfan est délivrée sous présentation d’une ordonnance pour les nourrissons de moins de trois mois. Au-delà de trois mois, vous pouvez l’obtenir librement.

Les coliques font partie des maux normaux dont souffre un bébé en bas âge. Le julep gommeux est la solution miracle pour lui apporter soulagement et bien-être. Toutefois, il est nécessaire de respecter les prescriptions des pharmaciens afin de préserver la santé de votre bout de chou.

Articles similaires

À voir aussi

Huile de coco poux : divers usage, efficacité et conseils

L’huile de coco comme remède incontestable contre les poux ?

Les poux sont des bestioles qui aiment la chaleur et l’humidité, principale raison pour laquelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *