• 1 / 2
  • 2 / 2
jeune public | théâtre
CIE MARIZIBILL - LA PETITE CASSEROLE D'ANATOLE
CIE MARIZIBILL / CYRILLE LOUGE

La petite casserole d’Anatole est un moment de poésie et de tendresse teinté d’humour. A l’aide de marionnettes, Francesca Testi et Anthony Diaz adaptent l'album jeunesse d’Isabelle Carrier. Cette version de Cyrille Louge conserve la simplicité du graphisme et la profondeur du livre.
Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole, qui se coince partout et l’empêche d’avancer. Un jour, il en a assez. Il décide de se cacher… Anatole et sa casserole, c’est surtout une autre façon d’être au monde, de le voir et de le regarder, une autre façon, drôle, bizarre et poétique, de le traverser. Mais c’est aussi chacun de nous, traînant ce qui nous encombre et nous embarrasse et qu’il faut bien apprendre à apprivoiser. Et si la sienne est peut-être juste un peu plus encombrante, son parcours est bien semblable au nôtre : réaliser qu’un défaut est souvent une qualité mal-aimée.

> la distribution

TEXTE ET DESSINS D’ISABELLE CARRIER - ALBUM JEUNESSE ILLUSTRÉ PUBLIÉ AUX ÉDITIONS BILBOQUET - ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE : CYRILLE LOUGE - INTERPRÉTATION ET MANIPULATION : DOMINIQUE CATTANI ET MARJORIE CURRENTI - CONCEPTION DES MARIONNETTES ET DES OBJETS : FRANCESCA TESTI - CONSTRUCTION : FRANCESCA TESTI, AVEC L’AIDE D’ANTHONY DIAZ - LUMIÈRES : BASTIEN GÉRARD - COLLABORATION MUSICALE : ALDONA NOWOWIEJSKA - COLLABORATION SONORE : PAUL-ÉDOUARD BLANCHARD - CONSTRUCTION DU CASTELET : SANDRINE LAMBLIN - PRODUCTION COMPAGNIE MARIZIBILL - AVEC L’AIDE À LA RÉSIDENCE DE LA RÉGION POITOU-CHARENTES - SPECTACLE CRÉE EN RÉSIDENCE AUX STUDIOS DE VIRECOURT (86) - LA COMPAGNIE MARIZIBILL EST EN RÉSIDENCE AU THÉÂTRE DE L’ABBAYE À ST-MAUR-DES FOSSÉS - AVEC L’AIDE D’ARCADI ÎLE-DE-FRANCE / DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT

> la presse en parle

« La petite casserole d’Anatole est un pur petit moment de poésie et de tendresse, pétri d’humour. (…) Une belle ode à l’acceptation de la différence, qui plaira aux grands comme aux petits. »
Audrey Chaix, TOUTELACULTURE.COM

« Très peu de mots, mais des tableaux en mouvement (deux interprètes manipulent à vue), entre réalité et rêve, qui permettent de suivre, dans un monde empli de musique, le parcours du petit personnage. Un spectacle d'une belle poésie pour « réaliser qu’un défaut est souvent une qualité mal aimée ».
Télérama.fr

Sam 1er Avr 17 11h
AUDITORIUM
durée 35 MIN
JEUNE PUBLIC, dès 3 ans
tarifs abonnement : de 5 à 8 €
tarifs à l'unité : de 5 à 8 €
partage
prochains spectacles
WORLD KORA TRIO - UN POISSON DANS LE DESERT
MIDI MUSIQUE - WORLD KORA DUO
LA CAMERATA
newsletter
Pour recevoir les informations sur nos spectacles et événements inscrivez-vous à la newsletter par mail de l'Espace Albert Camus.
contact