• 1 / 1
musique
Neuza
FLOR DI BILA / Cap-Vert

Un grand sourire, les cheveux courts, plaqués et ondulés, à la Cesária Évora, cette jeune chanteuse capverdienne affiche une assurance naturelle et rayonnante.
Originaire de l’île volcanique de Fogo, qui fait face à celle de Santiago, elle hérite sa veine artistique d’une maman chanteuse à ses heures dans les bars. L’an passé, elle livre un premier album à son image, lumineux, produit par José Da Silva sur son label Lusafrica. Même si la langoureuse et désormais célèbre sodade imprègne “Flor Di Bila”, ce sont les rythmes fougueux de Fogo, issus des chants traditionnels, qui dominent l’album : le rabolo, le talaia baxo ou le curcutiçan, joute vocale taquine entre une femme et un homme. Neuza reprend cette tradition en compagnie de Michel Montrond, auteur-compositeur et chanteur, enfant du volcan également. Il faut écouter la voix cristalline de Neuza et découvrir cette artiste pétillante.

> la distribution

Voix : Neuza - Saxophone : Alban Chapelle
Guitare : Vaiss
Cavaquinho et guitare : Zé Antonio
Claviers : Kalou
Basse : Renato
Batterie : Abel David

> Convivialité des mondes

En amont du concert ou à l'issue, découvrez des spécialités capverdienne! Réservez votre assiette gourmande auprès de la billetterie lors de l'achat de vos places.

lun 21 mars 16 20h30
Espace Albert Camus, scène
durée 1h
tarifs abonnement : de 9 à 13 €
tarifs à l'unité : de 10 à 18 €
partage

prochains spectacles
Abonnez-vous !
AKRAM KHAN COMPANY - CHOTTO DESH
LA TOURNOYANTE - NO MORE
spectacles recommandés
Altan
Polyphonies corses - Danse Mémoire, Danse
Chango Spasiuk
newsletter
Pour recevoir les informations sur nos spectacles et événements inscrivez-vous à la newsletter par mail de l'Espace Albert Camus.
contact